A compter de ce mardi 21 mars 2017, les cigarettes seront bannies des espaces de jeux et de loisirs des Parcs Sainte-Marie et Charles III. La municipalité de Nancy pourrait à l'avenir aller encore plus loin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Finies les cigarettes dans les parcs nancéiens ? On en est pas encore là, mais l'étau se resserre autour des fumeurs. Après le parc Olry en 2016, la municipalité de Nancy a décidé d'interdire le tabac dans deux autres parcs de la ville.

A partir de ce mardi 21 mars, à l'occasion de la journée de la propreté, il sera strictement interdit de fumer dans l'aire de jeux et sur le terrain de sport du Parc Sainte-Marie. Même chose dans tout le parc Charles III.

Au parc Sainte-Marie, situé en bordure du complexe Nancy Thermal, plus de 6300 m² vont donc devenir non-fumeurs. Les contrevenants pourront être verbalisés.

Cette mesure, qui pourrait être étendue à d'autres parcs de la ville dans le futur, vise à la fois à lutter contre le tabagisme et à préserver l'environnement. 


Les cigarettes dans le viseur
Un mégot de cigarette peut mettre jusqu’à 12 ans à se décomposer et pollue jusqu’à 500 litres d’eau.

Il contient plus de 2 500 substances chimiques et toxiques. Il est très dangereux pour les animaux et les plus jeunes enfants qui peuvent l’ingérer.

La fumée d’une cigarette pollue autant que 10 voitures diesel tournant au ralenti pendant 30 minutes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information