Nancy : la piscine de plein air Louison-Bobet ouvre ses portes

La piscine de plein air Louison-Bobet à Nancy (54) ouvre ses portes dimanche 1er  juillet. Pour les deux mois d’été. Avec une nouveauté : un toboggan géant de 5 mètres, équipé de deux pistes de descente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 1er juillet 2018, la piscine découverte de Nancy-Thermal (54) pourrait bien ouvrir pour la dernière fois car elle a les pieds dans l'eau.
En effet le bassin perd de l’eau, même si il n'y a aucun risque pour la sécurité des baigneurs.

«La piscine est toujours en sursis. Mais pour l'instant on n’a pas pris de décision pour l’année prochaine», dit Eric Pensalfini, vice-président chargé des sports à la Métropole du Grand-Nancy. 

Cependant, comme tous les ans elle devrait faire le plein cet été, à côté du parc Sainte-Marie.

 


Car la piscine découverte reste très populaire. Surtout en période de grande chaleur. Plus de 3.000 entrées par jour pendant les périodes de canicule !

Pendant les deux mois d’été, elle accueille environ 20.000 personnes.

Cependant, la piscine pourrait fermer définitivement le 1er septembre prochain. Mais, Eric Pensalfini, vice-président du Grand-Nancy-Métropole, chargé des sports, estime qu’un sursis d’une année reste toujours possible, en fonction de l'avancée des travaux du projet Nancy-Thermal.

Reportage le jour de l'ouverture : Gregory Boileau, France 3 Lorraine.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information