Nancy : prenez votre envol professionnel avec l'Armée de l'Air

L'Armée de l'air recrute au Meeting de l'Air ce week-end sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey / © Sophie Gueffier / France 3 Lorraine
L'Armée de l'air recrute au Meeting de l'Air ce week-end sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey / © Sophie Gueffier / France 3 Lorraine

Le Meeting de l'Air de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA), organisé sur la Base aérienne 133 de Nancy-Ochey, a lieu les 30 juin et 1er juillet 2018. C'est également l'occasion de venir à la rencontre des professionnels de l'Armée de l'air. 

Par Morgane Hecky

Le Meeting de l'Air de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA), organisé sur la Base aérienne 133 de Nancy-Ochey, a lieu les 30 juin et 1er juillet 2018. Un beau programme vous y attend, mais c'est également l'occasion de rencontrer les hommes et les femmes qui constituent l'Armée de l'air. 

Un village des métiers est présent pour vous montrer toutes les facettes des métiers de l'Armée de l'air. Vous pensez directement aux pilotes, mais savez-vous qu'elle propose une cinquantaine de métiers différents ? Vous pouvez rejoindre l'Armée de l'air du niveau 3ème au Bac +5. Les domaines sont variés : informatique, logistique, mécanique, opérations aériennes, relations internationales, ou encore santé.

En 2018, ce ne sont pas moins de 3 400 personnes qui vont être recrutées, dans cinquante métiers différents. L'Armée de l'air est en recherche permanente de personnel, et ce dès le niveau 3ème. Si vous aimez le sport, les activités de terrain, et que vous êtes âgé de plus de 17 ans, vous pouvez postuler, et ce jusqu'à 29 ans.
Découvrez le parcours de Laurent, qui a l'issu de son bac a décidé de s'engager. Il est aujourd'hui motoriste.
Les qualités clefs pour son métier ?
La maîtrise de soi, l'envie d'apprendre, le relationnel et bien évidemment aimer la mécanique
L'Armée de l'air est la plus féminisée, avec un quart de femmes dans ses effectifs et dans des métiers où on ne les attend pas forcément !
Pour une information complète et personnalisée, venez rencontrer un conseiller en recrutement de l'Armée de l'air en CIRFA ou sur certaines bases aériennes. N'hésitez pas à envoyer votre CV ! 


CIRFA-AIR Nancy

47, rue Sainte-Catherine
54035 Nancy
03 83 77 24 01
cirfa.air.nancy@gmail.com


CIRFA-AIR Metz

Caserne Ney
Avenue Robert Schuman
57000 Metz
03 87 15 58 09
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus