A Nancy, jeudi 5 mars, 400 lycéens et étudiants ont commémoré le 77ème anniversaire des rafles de la Gestapo. A cette occasion, un parcours mémoriel était organisé dans la ville. Plus de 300 nancéiens avaient été arrêtés entre le 2 et le 5 mars 1943.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, l’association Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation et l’Amicale Mauthausen organisent, en partenariat avec la Ville de Nancy, un parcours mémoriel des rafles de la Gestapo des 2 et 5 mars 1943 à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

La cérémonie se déroule tout au long de la matinée. L'objectif  du parcours mémoriel est de rappeler le déroulement des événements historiques. Il s'agit aussi de rendre hommage aux toutes les victimes du nazisme.
Plus de quatre cents collégiens, lycéens et étudiants de Nancy et du Grand Nancy ont participé à cette 77e commémoration des rafles de la Gestapo.
 


Au mois de mars 1943, la moitié d'entre eux sera déportée au camp de concentration nazi de Mauthausen, Seuls 88 en reviendront. 
Jeudi 5 mars, il s'agissait bien d'un devoir de mémoire et de rendre hommage aux victimes du nazisme.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information