Après quatre années de travaux, Nancy Thermal ouvrira officiellement ses portes samedi 1er avril. Une ouverture très attendue qui va amener un nouveau souffle dans le quartier.
C'est l'événement de l'année à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et dans le petit monde du thermalisme : le 1er avril Nancy Thermal ouvre ses portes. Il s'agit du plus grand complexe aquatique et thermal de France.
Plus de vingt ans après les premières études et après quatre années de travaux, voici les dates d'ouverture pour chaque espace.
Ouverture samedi 1er avril
Le premier espace qui va ouvrir c'est l’espace aquasports, le 1er avril 2023. Il comprend la piscine olympique et les zones ludiques. "C'est important pour les habitants de Nancy qui ont toujours nagé dans ces piscines", dit Patrick Grillot, directeur d'exploitation de ValVital. "Il y a une grande attente de tout le monde".
En intérieur, un nouveau bassin de 50 mètres et un espace ludique, toboggan, jeux d’eau pour les enfants et pataugeoire. À l'extérieur, deux bassins nordiques. Un bassin de 50 mètres avec quatre couloirs de nage, alimenté avec de l'eau thermale.
Puis ce sera au tour de l’espace bien-être, ainsi que de la résidence hôtelière le 15 avril prochain. "Bien évidemment, on n'en a aucune idée, mais on se doute qu'il y aura du monde. C'est vrai que le week-end dernier il y avait déjà beaucoup de monde pour les journées portes-ouvertes, 25.000 personnes".
Le Spa thermal comprend sauna, hammam sans oublier la célèbre piscine ronde.
Enfin le 15 mai l’espace santé sera prêt à recevoir les premiers curistes. Des mini-cures santé en rhumatologie, arthrose et phlébite.
Le tarif de l’accès à la piscine
Un résident adulte du Grand Nancy (sur justificatifs), payera 4,75 euros pour accéder à une piscine. Pour les non résidents, ce sera 5,85 euros. Le pass dix entrées est à 40,75 euros pour un résident. Le tarif enfant : 3,50 euros. Une personne extérieure paiera 7,40 euros pour un adulte, 5,10 euros pour un enfant et 68,60 euros pour dix entrées.