Nancy Thermal : l'établissement devrait enfin pouvoir accueillir ses premiers curistes

Après deux reports d'ouvertures dûs à des problèmes de non-conformité de l'eau, Nancy Thermal devrait enfin pouvoir accueillir ses premiers curistes après autorisation de l'Agence régionale de Santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cures vont enfin pouvoir ouvrir à Nancy Thermal (Meurthe-et-Moselle). La date serait fixée au lundi 17 juillet 2023. Des problèmes sur une installation de déferrisation rendant l'eau non-conforme à un usage thérapeutique avaient contraint l'établissement géré par le groupe ValVital à reporter à deux reprises l'ouverture des soins. L'ouverture reste encore suspendue à l'autorisation de l'Agence régionale de Santé, seule habilitée à donner le feu vert mais les responsables de l'établissement sont optimistes.

Si les analyses sont conformes, les curistes vont enfin pouvoir profiter des bienfaits de l'eau puisée à 800 mètres de profondeur et validée par l'Académie Nationale de Médecine  dans le traitement des affections allant de la rhumatologie aux séquelles de traumatismes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information