En Lorraine, Saint-Nicolas a longtemps été une fête aussi importante que la Noël. La cité ducale perpétue cette tradition en partenariat avec ses commerçants. Ce vendredi 25 novembre 2016 s'ouvre le village de Saint-Nicolas, artisanat sur la Place Charles III, gourmandises place Vaudémont.
Un manège original pour le village de la Saint-Nicolas 2016.
•
©France 3 Lorraine
Une déambulation ce vendredi à partir de 17h permettra d'aller d'un village à l'autre, à pied, en passant par la place Stanislas. Nous vous la ferons vivre en direct sur notre page Facebook dès 17h.
Un manège qui rend hommage à Nancy
Sans nul doute le point fort de ce village 2016, sera le carrousel aux couleurs de Nancy !
Ce manège a été fabriqué sur mesure près de Venise sur une commande d'Andrew et Clémence Oliero, un couple de commerçants nancéiens.
Il mesure 7 mètres de diamètre et 6 mètres de haut. Il est composé de 22 chevaux, un carrosse et une toupie.
Ce carrousel est une véritable oeuvre d'art qu'Andrew et Clémence ont vu naître et qu'ils ont paufiné dans les moindres détails avec les artisans vénitiens. Elle, cavalière, a choisi les couleurs de chacun des chevaux. Lui, les thématiques représentées sur les 10 panneaux en façade et les 10 plafonds qui ont tous été peints à la main. y sont représentés les monuments et lieux emblématiques de la ville de Nancy : la place Stanislas, l'ange de la porte Héré, la porte de la Craffe ou encore l'église Saint Sébastien...
La place Charles III accueille également un sapin de 11 mètres de haut décoré avec 2.200 boules de couleur rouge mat et brillant, ou or et cuivré et 80 mètres de guirlandes...
Localisation des deux villages de la Saint-Nicolas :