Le Grand Nancy a adopté ce vendredi 9 décembre le principe de la construction d'une patinoire sur le pôle de loisirs des rives de Meurthe. L'ampleur et le coût du projet - 5 millions au minimum - restent à affiner.

Metz a la sienne. Epinal aussi, bien sûr, depuis un siècle. Et Nancy... aussi. Mais la patinoire située derrière le Parc des Expositions est confidentielle. Surtout utilisée par le club local, elle n'ouvre au grand public que quelques heures par semaine. Plutôt spartiate, elle n'a pas de tribunes et a, de plus, été fermée plusieurs fois pour travaux ...

Bref, il manquait à la Métropole un équipement digne de ce nom. Les élus du Grand Nancy ont décidé d'y remédier. La future patinoire devrait ouvrir en 2020 dans le nouveau quartier des Rives de Meurthe, à côté du cinéma multiplexe et du skatepark. 

Un reportage d'Olivier Bouillon et Eric Bertrand. Intervenants : Eric Pensalfini, Vice-président délégué aux sports, Métropole du Grand Nancy ; Anne Frantz , Présidente du Club de patinage - hockey de Nancy-Lorraine. ©a


Combien ça coûte ? Tout dépendra de l'option choisie et des équipements annexes. Au minimum cinq millions d'euros. La Métropole souhaite confier la construction et l'exploitation au privé. Mais si elle ne trouve pas de candidat, elle est prête à y aller seule. 

Eric Pensalfini, le vice-président chargé des sports, semble très intéressé par la patinoire inaugurée récemment à Reims. Un structure légère qui a l'avantage d'avoir été construite en quelques mois.... mais qui a eu quelques ratés au démarrage.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité