Paulette est née le 13 septembre 1923. Elle nous quitte ce 25 décembre 2024. Elle laisse derrière elle une tonne de souvenirs avec le mythique pub rock à qui elle avait donné son nom, Chez Paulette à Pagney-derrière-Barine, au sud de Nancy.
L’équipe de Chez Paulette vient d'annoncer ce mercredi 25 décembre 2024 sur son compte Facebook le décès de Paulette, la patronne emblématique du mythique pub-bar situé dans la petite commune de Pagney-derrière-Barine, dans le toulois. "C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le départ de Paulette, la fondatrice et âme de ce lieu qui porte fièrement son nom" explique l'équipe, "À l’âge de 101 ans, elle nous a quittés en ce jour de Noël, le 25 décembre. Une date symbolique qui reflète son amour pour la vie, la chaleur, et le rassemblement".
"Chez Paulette, c’est plus qu’une salle de concert" ajoute le communiqué, "c’est une maison pour tous les passionnés de musique et de partage. Et tout cela, nous le devons à Paulette, à son énergie, à sa générosité et à son sourire inoubliable. Gardez en mémoire ses rires et son esprit indomptable, qui continuera d’inspirer nos murs et nos cœurs".
Depuis 1969, avec son mari Yves, Paulette avait transformé le bar familial de Pagney-derrière-Barine en salle de concert pouvant accueillir 400 spectateurs alors que le village compte 650 habitants. De nombreux groupes et artistes comme Calvin Russell, Toy Dolls, Buzzcoks, Vince Taylor, Alex Chilton, Canned Heat ou encore Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, s'y étaient produits, n'hésitant pas au passage de claquer la bise à leur amie, Paulette.