Précarité étudiante : "il y a urgence", la Fondation ID+ Lorraine lance une campagne d'appel aux dons

C'est devenue une aide indispensable pour les étudiants. La campagne de dons organisée par la Fondation ID + Lorraine débute ce mercredi 25 septembre. Il s'agit de récolter des fonds pour les étudiants lorrains en situation de précarité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne de dons par la Fondation ID + Lorraine débute mercredi 25 septembre 2024. Cette initiative vise à récolter des fonds pour les étudiants lorrains en situation de précarité. Thomas Pavillon, 29 ans, est le responsable de la communication. Il rappelle que cette collecte a été mise en place depuis la période Covid, à destination des étudiants lorrains. "Le nombre de bénéficiaires a doublé en quatre ans. Il est passé de 1 000 à 2 000, ce qui est vraiment beaucoup".

"Des étudiants ont faim !" 

La Fondation entend déployer sa campagne sur plusieurs dispositifs :

Par exemple un paquet de pâtes qui est vendu à 1,10 euros, l’étudiant pourra le payer 11 centimes.

Cette campagne s'étale sur toute l’année. "Il y a urgence, surtout pour les produits alimentaires. Les étudiants peuvent retirer les produits dans les épiceries solidaires. Par exemple, un paquet de pâtes qui est vendu à 1,10 euros, l’étudiant pourra le payer 11 centimes. En fait, les produits sont vendus à peine 10 % du prix du marché", précise Thomas Pavillon. Dans son communiqué, la Fondation précise qu'"en 2024, le coût de la vie a encore augmenté de 2,25 %".

durée de la vidéo : 00h00mn15s
Face à l'augmentation du coût de la vie étudiante (+4,96% à Metz et +2,31% à Nancy), la Fondation ID+ Lorraine va dès le 25 septembre renouveler sa campagne d'appel aux dons grand public pour venir en aide aux étudiants lorrains en situation de précarité. ©Fondation ID+ Lorraine pour France télévisions

Depuis le début de la pandémie, la Fondation ID+ Lorraine a déjà récolté plus de 110 000 euros à destination de l’action sociale étudiante.

Vous pouvez apporter votre soutien en suivant le lien ici. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité