C'est devenue une aide indispensable pour les étudiants. La campagne de dons organisée par la Fondation ID + Lorraine débute ce mercredi 25 septembre. Il s'agit de récolter des fonds pour les étudiants lorrains en situation de précarité.
La campagne de dons par la Fondation ID + Lorraine débute mercredi 25 septembre 2024. Cette initiative vise à récolter des fonds pour les étudiants lorrains en situation de précarité. Thomas Pavillon, 29 ans, est le responsable de la communication. Il rappelle que cette collecte a été mise en place depuis la période Covid, à destination des étudiants lorrains. "Le nombre de bénéficiaires a doublé en quatre ans. Il est passé de 1 000 à 2 000, ce qui est vraiment beaucoup".
"Des étudiants ont faim !"
La Fondation entend déployer sa campagne sur plusieurs dispositifs :
- Sacs à pain publicitaires dans les boulangeries de Nancy et Metz
- Affichage et distribution de sacs à pain dans les 68 magasins Intermarché de Lorraine
- Spots promotionnels dans les cinémas Caméo Saint-Sébastien et Commanderie (Nancy)
- Affichages publics dans la ville de Nancy
- Affiches dans les bus du réseau Keolis Nancy
- Collecte de denrées alimentaires à l’Intermarché de Villers-les-Nancy
Par exemple un paquet de pâtes qui est vendu à 1,10 euros, l’étudiant pourra le payer 11 centimes.
Cette campagne s'étale sur toute l’année. "Il y a urgence, surtout pour les produits alimentaires. Les étudiants peuvent retirer les produits dans les épiceries solidaires. Par exemple, un paquet de pâtes qui est vendu à 1,10 euros, l’étudiant pourra le payer 11 centimes. En fait, les produits sont vendus à peine 10 % du prix du marché", précise Thomas Pavillon. Dans son communiqué, la Fondation précise qu'"en 2024, le coût de la vie a encore augmenté de 2,25 %".
Depuis le début de la pandémie, la Fondation ID+ Lorraine a déjà récolté plus de 110 000 euros à destination de l’action sociale étudiante.
Vous pouvez apporter votre soutien en suivant le lien ici.