REPLAY - Revivez la victoire de Nancy contre Cherbourg en Proligue de handball

Impérial depuis le début de saison, le Grand Nancy métropole handball s'est déplacé dimanche 22 novembre à Cherbourg, une autre équipe en forme du championnat de Proligue. 

L'entraîneur du Grand Nancy Métropole Handball et ses joueurs
L'entraîneur du Grand Nancy Métropole Handball et ses joueurs © Cédric Jacquot. Maxppp
[article initiallement publié le 21 novembre et republié le 23 novembre avec le replay du match]

Choc en haute altitude ce dimanche 22 novembre 2020 en Proligue. La JS Cherbourg (6e du classement avec un match en moins) reçoit le Grand Nancy Métropole Handball, actuel leader invaincu du championnat. Candidats déclarés à la montée, les Nancéiens réalisent un début de saison parfait. Ils viennent d’enchaîner cinq victoires en cinq journées.

Plus gros budget de Proligue (environ deux millions d’euros), Nancy vise la première place du classement à l’issue de la saison régulière, le moyen le plus sûr d’accéder à la première division sans avoir à passer par une victoire en play-off.

Le club du président Hervé Alt s’est donné les moyens de ses ambitions. Durant l’été, des joueurs expérimentés et des jeunes talents sont venus compléter un effectif déjà bien fourni. Même sans arrière-droit de métier valide (Curtic, Savic et Hiele sont blessés depuis le début de saison), les hommes de Benjamin Braux réalisent jusqu’ici un parcours sans faute.

"C'est la meilleure équipe que nous allons rencontrer mais tous les matchs sont importants parce qu'ils valent tous deux points. On a déjà pris dix points. Mais, ce match à Cherbourg est pour nous, le premier gros test à l'extérieur. Les joueurs de Cherbourg ont une grosse densité physique, avec un gros secteur central, des gardiens atypiques, qui font souvent beaucoup d'arrêts... A nous d'attaquer pour ne pas perdre trop de ballons et pour pouvoir jouer sur notre défense et gagner ce match. Nous avions pour objectif de départ d'être sur le haut du classement dès le début de la saison et d'y rester. Nous savons que plus le temps avance, plus nous nous rapprochons de la fin des séries. C'est la fatalité. Mais on espère que la fin de la série n'aura pas lieu ce week-end", nous confie Benjamin Braux
 
La profondeur de champ de Nancy permet à l'équipe de maintenir le même niveau d’intensité sur le terrain, ce qui épuise souvent leurs adversaires et finit par les faire craquer. Mais, ce dimanche, c’est un vrai test qui attend les Nancéiens en Normandie. Cherbourg ne compte qu’une seule défaite cette saison (face à Saran, un autre grosse cylindrée) et vient surtout d’enchaîner trois victoires probantes.
 
durée de la vidéo: 01 h 34 min 31
Handball Proligue : Cherbourg -Nancy 22 novembre 2020 ©France 3 Normandie & Grand Est


Lors de leur dernier match à domicile, les Cherbourgeois sont parvenus à faire tomber le co-leader Pontault-Combault (25-24). Ils ont notamment pu s’appuyer sur leur colosse danois Kristian Orsted. Le pivot de 2,10 mètres et 132 kilos, a pesé lourd dans cette rencontre avec 7 buts inscrits sur 7 tirs tentés.

Cherbourg-Nancy, c’est aussi un duel entre deux des meilleures défenses du championnat. Le combat s’annonce alléchant. Le vainqueur confortera sa place dans le haut de tableau. Le match est diffusé sur France 3 Lorraine, France 3 Basse-Normandie et sur notre site internet ce dimanche à partir de 15h15.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport