Routard du viol : 18 ans de prison par les assises à Nancy

Arnaud Hopfner, un chauffeur de 40 ans a été condamné jeudi 28 avril 2016 à 18 années de prison dont deux tiers de sûreté par les assises de la Meurthe-et-Moselle (Nancy).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le verdict est sans appel pour Arnaud Hopfner. Ce père de famille de 40 ans a été condamné ce jeudi soir à 18 années de prison dont deux tiers de sûreté. Vingt ans de réclusion avaient été requis mercredi à Nancy à l'encontre de ce quadragénaire jugé à huis clos pour six viols et huit tentatives de viols, commis en deux ans sous la menace d'une arme dans l'Est de la France.

Particularité du jugement, son cas sera réexaminé lorsqu’il sera "libérable". Un cas "extrêmement rare", dans ce genre d’affaires.

Le quadragénaire agressait ses victimes, des femmes âgées de 25 à 50 ans, avec un mode opératoire identique : il repérait ses proies au volant de sa camionnette et les agressait armé d'un couteau, le visage dissimulé par une cagoule.

Il était jugé depuis le 18 avril devant la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle, à Nancy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder