Meurthe-et-Moselle : le Bazar à Lisette organise une collecte de chocolats de Pâques pour les enfants à Saint-Max

Une collecte de chocolats est organisée ce samedi 3 avril à Saint-Max (Meurthe-et-Moselle) pour permettre à des enfants de trois associations locales de fêter Pâques comme il se doit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 3 avril 2021, vous pouvez faire une bonne action en donnant des chocolats de Pâques à l'association le Bazar à Lisette. Ses bénévoles sont installées à l'entrée du supermarché Match de Saint-Max (Meurthe-et-Moselle) jusqu'à 17 heures. Déjà plus de 100 oeufs et autres lapins ont été collectés en milieu de matinée.

Les dons seront ensuite distribués aux enfants de trois associations locales : 

  • J-B Thiéry, qui accompagne des enfants en situation de handicap
  • ASLV Tourisme adapté, qui soutient les personnes vulnérables, dans leur quotidien mais aussi leurs loisirs
  • Réalise et Mecs, une maison d'enfants à caractère social

"On veut marquer le coup, parce que Pâques, c'est une fête aussi pour ces enfants qui sont placés et qui ne vont pas forcément rentrer chez eux ce week-end", explique la présidente du Bazar à Lisette, Anne Aubrion. Elle pointe également les besoins criants pour les enfants en situation de handicap. "Il faudrait ouvrir d'autres centres d'accueil, embaucher des éducateurs sociaux. Beaucoup de familles placent encore leurs enfants en Belgique ou au Luxembourg."

L'association, créée en janvier 2021, s'occupe de personnes vulnérables, en précaires ou qui vivent un peu en-dehors de la société. Cela répond à la précarité grandissante causée par la crise sanitaire. Dernièrement, ses membres ont organisé une collecte pour les étudiants en difficulté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité