L'expérimenté coach Christian Monschau dirigera le SLUC la saison prochaine. Une nomination qui sera officialisée ce mardi 12 juin lors d'une conférence de presse prévue à 16h.
Un Monschau peut en cacher un autre au SLUC.
Après avoir connu Jean-Luc Monschau qui a dirigé le club de Nancy avec succès pendant 9 saisons, le SLUC s'apprête à engager son frère cadet, Christian Monschau, au poste d'entraineur.
L'arrivée du coach expérimenté sera officialisée ce mardi 12 juin 2018 au cours d'une conférence de presse prévue à 16h.
Sa mission ? Remonter le club en Jeep Élite (ex- Pro A)
Le coach Christian Monschau s'est bâtit une solide réputation dans le milieu du basket professionnel. Une carrière couronnée à deux reprises par le titre de meilleur entraineur du championnat de France.
Fort de ses neuf années passées au plus haut niveau avec le club de Gravelines-Dunkerque (BCM), l'homme âgé de 59 ans arrive au SLUC avec un style de jeu et un tempéramment bien affirmé.
A Nancy, il aura la lourde tâche faire remonter le club en Jeep Élite (ex- Pro A) deux années après l'avoir quitté.
Contribuer à l'éclosion d'une poignée d'Espoirs
Si la remontée du club en Jeep Élite est l'objectif numéro 1, celle d'intégrer dans son système de rotation les jeunes pousses du centre de formation arrive en second.
Disposant d'un vivier de jeunes joueurs ayant remporté le championnat Espoirs en 2017, le SLUC souhaite rajeunir son effectif en s'appuyant sur des élements qui n'ont pas assez eu leur chance la saison passée (Narace, Vautier, Chery, Goudou-Sinha).
Une mission qui s'annonce palpipante pour le coach Christian Monschau qui aura à coeur de mener à bien ce projet après avoir passé une saison sans basket.