Le Téléthon 2023 se déroule du 8 au 9 décembre, Michel Adam coordinateur pour la Meurthe-et-Moselle, a sollicité le parrainage du Lorrain Bryan Lang. Le champion de kick-boxing au palmarès impressionnant, a tout de suite accepté.
Le Téléthon 2023, organisé depuis 37 ans par l’Association française contre les myopathies (AFM), se déroule du 8 au 9 décembre. Michel Adam, coordinateur pour la Meurthe-et-Moselle, a sollicité le parrainage du Lorrain Bryan Lang. Qui de mieux en effet que le champion du monde de kick-boxing 2022, affilié au Cristal Boxing Club de Baccarat et multi-titré pour parrainer cette nouvelle édition placée sous le signe du muscle. Nous lui avons posé trois questions.
Comment êtes-vous devenu parrain pour le Téléthon 2023 ?
Bryan Lang : c'est par une amie qui est en relation avec Michel Adam. Elle partage la même passion que moi : la boxe et elle s'entraîne régulièrement au Cristal Boxing Club à Baccarat. Elle lui a dit qu'elle me connaissait, que j'avais un bon palmarès et lui a proposé de me contacter. J'ai accepté toute suite.
Qu'est-ce qui vous a motivé pour accepter tout de suite la proposition ?
J'ai la chance d'être né en bonne santé. Mes week-ends sont bien remplis, mais j'avais aussi un peu de temps libre, alors autant le mettre au service d'une bonne cause. C'est aussi quelque chose qui me touche car J'ai dans ma famille un proche qui souffre du syndrome de Rett [maladie rare qui affecte le système nerveux central. N.D.L.R.] J'aime aussi me rendre utile et être au contact des gens.
Vous aurez un programme bien chargé samedi ?
Oui car je ne veux par être là simplement avec mes trophées et mes ceintures, mais partager et participer. Je veux être utile à la cause du Téléthon, auprès des personnes qui se démènent sur le terrain. C'est ça qui me motive. Avec Michel Adam, on a effectivement un programme bien chargé. On va le tour d'un maximum de sites dans le Pays-Haut pour soutenir les associations.
Après avoir décroché le titre de champion du monde dans sa catégorie en juin 2022, Bryan Lang l'a perdu en décembre de la même année. Il compte bien le reconquérir le 27 janvier 2024 sur ces terres, à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Pour faire un don, c'est par là : promesse de don pour le Téléthon. L'édition 2022 avait permis de récolter plus de 90 millions d'euros. Les organisateurs espèrent faire aussi bien, voire encore mieux cette année.