Variole du singe: ouverture d'un centre de vaccination à la mairie de Nancy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Molodtzoff .

Un premier centre de vaccination contre la variole du singe a ouvert jeudi 11 août 2022 à l'hôtel de ville de Nancy. Il est complémentaire à celui déjà opérationnel au CHRU. Il permettra d'assurer 80 rendez-vous par semaine.

Un premier centre de vaccination contre la variole du singe a ouvert jeudi 11 août 2022 à l'hôtel de ville de Nancy. Il est complémentaire à celui déjà opérationnel au Centre Hospitalier Régional Universitaire qui ne vaccine que 2 demi-journées par semaine.

Le centre peut vacciner 80 personnes par semaine

Cette initiative conjointe ville, Grand Nancy et CHRU est une première en France. Les créneaux de vaccination sont les suivants: lundi, mercredi, vendredi de 15h30 à 19h30 et samedi de 9h-13h.

Le centre est installé salle Chepfer au même endroit où l'on vaccine encore pour le Covid-19 notamment les personnes éligibles pour la 4ème dose.

250 professionnels mobilisés

Les rendez-vous au centre de la mairie se font à titre préventif. En cas d'apparition de symptômes, la prise en charge est assurée par le CHRU.

Les organisateurs du centre précisent qu'en aucun cas les candidats à la vaccination qui craignent d'être exposés à la maladie ne seront soumis à un questionnaire intrusif.

Le CHRU ouvre de nouveaux créneaux

Face à la forte demande constatée, une extension des plages horaires sera effective dès cette semaine au CHRU de Nancy sur le site de l'Hôpital central. L'accès se fait par la rue Lionnois). La prise de rendez-vous s'effectue par téléphone au 03 83 15 74 90. La vaccination post-exposition, après un contact à risque est réalisée exclusivement sur le site de Brabois et sur rendez-vous au 03 83 15 38 90.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité