VIDEO : à Azelot, 54 parachutistes battent le record de France de free fly

durée de la vidéo : 00h00mn58s
Après 5 tentatives infructueuses le record de France de parachutisme Free Fly a été battu par deux fois jeudi 24 août avec 51 puis 54 parachutistes. ©Ecole Française de Parachutisme Nancy Lorraine

Un nouveau record de France de parachutisme Free Fly a été établi jeudi 24 aout sur la base aérienne de Nancy-Azelot. Après 5 essais infructueux, 54 parachutistes ont réussi à former une figure, tête en bas, après un saut à 6000 d’altitude.

Une météo exceptionnelle, et plus de 60 parachutistes déterminés venus de toute la France : les conditions étaient réunies sur la base aérienne de Nancy-Azelot pour réaliser l’exploit. Durant 5 jours, les parachutistes se sont entraînés au sol, et ont enchaînés les sauts en l’air pour réaliser une chorégraphie millimétrée orchestrée d’une main de fer par Domitille Kiger championne du monde de Free Fly 2012.

C’est elle, qui décide de relancer l’effort jeudi 24 août, après 5 tentatives infructueuses. Les 60 sauteurs embarquent dans 3 avions, et réalisent un saut à 6000 m d’altitude. Durant leur chute, à plus de 300 km/h, ils ont alors une minute pour s’accrocher les uns et autres et réaliser une figure définie, tête en bas. L’objectif est d’avoir le plus de monde possible dans la formation pour battre le précédent record établi en 2014 avec 48 parachutistes.

Un objectif atteint dans la matinée avec un saut réunissant 51 parachutistes. Mais l’équipe ne s’arrête pas là et décide de repousser encore les limites, et réalise l’exploit : un saut avec 54 parachutistes. Un record de France pulvérisé par deux fois, validé par les trois juges de la Fédération de parachutisme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité