Accident de la RN4 (Meuse) : procès de conducteur du PL le 17 mars 2016

Le 25 juillet 2014, un accident de la route survenu à Ménil-la-Horgne (Meuse) avant coûté la vie aux 5 membres d'une même famille, originaire de Limoges. Selon nos informations, le procès du chauffeur du camion, poursuivi pour être à l'origine du drame, aura lieu à Bar-le-Duc le 17 mars 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le conducteur meusien d'un camion-benne qui avait causé la mort de cinq personnes dont trois enfants, le 25 juillet 2014, sera jugé à Bar-le-Duc (Meuse) le 17 mars 2016.

Les faits

Vendredi 25 juillet, peu avant 8 h, sur la RN4 à hauteur de Ménil-la-Horgne (Meuse), le camion-benne que conduisait un Meusien de 35 ans, dans le sens Paris-Nancy, arrachait les glissières de sécurité, puis percutait et écrasait une voiture arrivant en sens inverse avant de basculer dans un champ en contrebas.

Dans l'enchevêtrement de tôles les pompiers découvraient les corps ans vie de deux sœurs âgées de 35 ans et 41 ans et de leurs trois enfants, deux filles de 7 et 13 ans et un garçon de 7 ans. Originaires de la Haute-Vienne, il avaient passé quelques jours de vacances dans leur famille en Lorraine avant de reprendre la route.

Quelques heures plus tard, le mari d'une des victimes, père d'un enfant, mettait fin à ses jours à Limoges.

Au lendemain du drame, le procureur de la République de Bar-le-Duc, Rémi Coutin, révélait que le chauffeur du camion-benne avait consommé de la cocaïne peu de temps avant l'accident. L'homme était déjà connu des forces de l'ordre et de la Justice pour avoir été condamné à plusieurs reprises pour usage et conduite sous l’emprise de stupéfiants. Il avait également été incarcéré pour ces faits après une condamnation en 2007.
Le 30 janvier 2015, l'homme de 35 ans avait été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé" et placé en détention provisoire.

Le reportage au lendemain du drame :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information