Après la manifestation de plus de 2000 opposants au projet Bure dimanche 17 juin, les commerçants de Bar-Le-Duc (55) sont en colère. Lundi 18 juin, ils ne peuvaient que constater les dégâts, commis par une centaine de casseurs.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les commerces de Bar-le-Duc (55) avaient été fermés par précaution dimanche.

Mais ce lundi 18 juin 2018 les commerçants sont en colère. Car après la manifestation, ils ne peuvent que constater les dégâts.

Ils ne comprennent toujours pas pourquoi ils ont été pris pour cible.

Une réunion publique est prévue mardi 19 juin. Une plainte collective pourrait être déposée.


Une centaine de casseurs cagoulés, et de brefs heurts avec les forces de l'ordre, ont perturbé samedi une manifestation de plus d'un millier de personnes à Bar-le-Duc (55). Ils protestaient contre le projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure.

Reportage : Jean-Philippe Tranvouez, France 3 Lorraine






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information