L'épouse et le beau-fils d'un homme trouvé mort à Verdun (Meuse) ont été mis en examen pour homicide et placés en détention provisoire mardi 6 février. Les faits se sont déroulés samedi dans la soirée, au pied des marches du monument à la Victoire et aux Soldats de Verdun.
Les faits se sont déroulés samedi dernier dans la soirée, vers 21 heures. Un homme a été retrouvé mort au pied des marches du monument à la Victoire et aux Soldats de Verdun (Meuse).
L'épouse et le beau-fils de la victime, âgés de 43 et 18 ans, ont rapidement été placés en garde à vue. Le parquet de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a ouvert une information judiciaire, mardi 6 février 2024, à l'encontre des deux suspects. "L'enquête sur les causes de la mort de cet homme a conclu à un acte criminel", indique le procureur de la république à Nancy, François Capin-Dulhoste. "Tous deux ont été placés en détention provisoire".
Une altercation
Lundi 5 février, la procureure de la république de Verdun, Sophie Partouche, précisait à France 3 Lorraine que "l’enquête s’orientait bien vers une qualification criminelle". La vidéo surveillance est en cours d’exploitation. "L'épouse et le beau-fils ont reconnu devant les policiers "que l'homme n'était pas tombé tout seul", ajoute Sophie Partouche à l'AFP.