Menacée de fermeture par sa direction finlandaise après une annonce en ce sens le 13 mars 2023, la papeterie Ahlstrom fait l'objet des attentions du gouvernement, comme l'a affirmé le ministre Roland Lescure devant les parlementaires mardi 28 mars.
Mardi 28 mars 2023, la situation de la papeterie Ahlstrom de Stenay (Meuse) a été évoquée à l'Assemblée nationale lors des Questions au Gouvernement. Interrogé par la Députée RN de la Meuse, Florence Goulet, le ministre Roland Lescure a promis d'"être aux côtés des salariés et des territoires. Pour cette usine Ahlstrom, nous rencontrons la direction - mon équipe l'a fait hier - et nous rencontrons les organisations syndicales. Nous accompagnons l'entreprise pour trouver un repreneur, et nous accompagnerons ce dernier".
Dans un communiqué, l'intersyndicale affirme "être en lien direct avec le Cabinet du ministre Roland Lescure pour trouver une solution sur l'usine de Stenay. Nous attendons des solutions fermes pour ne pas signer l'arrêt de mort économique du nord meusien. Nous affirmons notre volonté d'une visite du Ministre sur le site pour soutenir les salariés".
Le groupe finlandais Ahlstrom, spécialiste de la fabrication de papier et carton, avait annoncé le 13 mars 2023 entamer une consultation des représentants du personnel en vue de la fermeture du site de Stenay qui emploie 127 personnes.