Les anti-Bure vont-ils se mettre en travers du Tour de France la semaine prochaine ?

Les opposants au projet d'enfouissement de déchets nucléaires comptent entraver la route du Tour de France, le 6 juillet 2017. Ils visent l'étape entre Vesoul et Troyes, qui passe à quelques kilomètres de Bure. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle difficulté s'ajoute aux cyclistes du Tour de France, le 6 juillet 2017.

Les manifestants anti-Bure envisagent d'entraver leur route d'après nos confrères de l'Est Républicain.

Ils se positionneraient en Meuse, à priori dans la périphérie de Bure.

Cette année, le tour passe à Bar-sur-Aube à 15 km des "poubelles nucléaires" du Soulainois et à Chaumont, et à 50 kilomètres de Bure.


Une opération médiatique ?


Ils profitent du passage de la Grande Boucle pour mettre un coup de projecteur national voire international sur leurs revendications face à ce projet.

Toujours d'après les propos recueillis par le journal, un des revendicateurs historiques de ce projet d'enfouissement des déchets, Michel Gueritte considère que les médias nationaux ne parlent pas assez du sujet. 

On est à la dernière ligne droite , à quelques mois de la signature  de la demande d'autorisation de construction Cigéo. C'est le sprint final.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information