#Dep55 La Meuse Terre de Droite. Le FN qui rit, Namy qui pleure

En Meuse, le FN a remporté son seul canton Lorrain, celui de Saint-Mihiel, au bénéfice d'une triangulaire avec l'UDI et le PS, dont le binôme, arrivé troisième au premier tour, avait refusé de se désister. Dans une autre configuration triangulaire, défaite du président UDI sortant Christian Namy. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##En Meuse, le FN a remporté son seul canton lorrain, celui de Saint-Mihiel, au bénéfice d'une triangulaire avec l'UDI et le PS, dont le binôme, arrivé troisième au premier tour, avait refusé de se désister.

L'union de la droite et du centre a également dominé les débats en Meuse, emportant 13 cantons sur 17.


Mais le président sortant du conseil général Christian Namy (UDI) a été battu dans son canton de Dieue-sur-Meuse face à un binôme DVD, dans le cadre d'une triangulaire avec le FN (voir notre article).

Parmi les prétendants au poste de président du nouveau conseil départemental de la Meuse, un conseiller sortant réélu, Claude Léonard qui en a fait l'annonce sur notre antenne dimanche 29 mars 2015 au cours de la soirée :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité