Mariage parfait entre Histoire et tradition, la "bière Patton" est née de rencontres fortuites, grâce à une association meusienne.
Le reportage de Laurent Parisot et Frédéric Madiaï

Dieue-sur-Meuse.
Comme son nom l'indique, située dans le département de la Meuse.
C'est ici qu'Helen Patton, petite-fille de l'illustre général américain, en déplacement en Lorraine, s'est trouvée le reservoir de carburant presqu'à sec.
Elle se trouvait a Dieue-sur-Meuse et a pu heureusement trouver une station, mais également faire la connaissance des animateurs de l'association "Traditions-Meusiennes".
Rencontre déterminante qui fera germer le projet de la "bière Patton".
Seconde rencontre déterminante.
Après avoir formulé le projet avec Helen Patton, les membres de l'association ont rencontré le directeur d'un hypermarché tout proche qui non seulement va leur proposer de commercialiser la bière, mais surtout de financer la première production !
Le défi était lancé.
Abouti aujourd'hui, on trouve la bière Patton en Meuse, bière qui a réussi l'exploit de passer outre Atlantique, et de se trouver sur certains étals américains !
A noter que bien que chargée d'Histoire, la bière Patton contient de l'alcool, dangereux pour la santé, et doit donc être dégustée avec soif d'une évidente modération...