Monoxyde de carbone à Void-Vacon : 34 personnes hospitalisées

Au lendemain du dégagement -d'origine toujours inconnue- de monoxyde de carbone dans deux établissements de Void-Vacon, 34 personnes, adultes et enfants, ont été hospitalisées sur les 106 intoxiquées à la maternelle et à la crèche. Mercredi 12 octobre 2016, les analyses se poursuivent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
© Benoit de Butler. France 3 Lorraine
Mercredi 12 octobre 2016, l'origine du dégagement de monoxyde de carbone dans deux établissements de Void-Vacon est toujours inconnue. Les analyses se poursuivent dans plusieurs directions.
Interview du sous-préfet de Commercy, Romain Reymond-Kellal, au lendemain de l'intoxication au monoxyde de carbone qui a touché la commune meusienne. ©France 3 Lorraine

La veille, dans la soirée, la cellule de crise a été levée en préfecture de la Meuse.

Le plan Orsec-Novi avait été déclenché en milieu d'après-midi, mardi 11 octobre 2016, après que plusieurs enfants et leurs encadrants ont été pris de nausées à l'école maternelle et dans un second bâtiment, situé plus loin, à la crèche périscolaire.

Ce mercredi matin, 34 personnes (adultes et enfants) sont toujours hospitalisés à Bar-le-Duc et Nancy sur les 106 qui ont été intoxiquées. Leurs pronostic vital n'est toutefois pas engagé.

Au total, le poste médical avancé installé près de l'école maternelle a testé 304 personnes. Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Bidouille, l'un des derniers bastions associatifs de la Dalle de Vitry

regarder