Au lendemain du dégagement -d'origine toujours inconnue- de monoxyde de carbone dans deux établissements de Void-Vacon, 34 personnes, adultes et enfants, ont été hospitalisées sur les 106 intoxiquées à la maternelle et à la crèche. Mercredi 12 octobre 2016, les analyses se poursuivent.
© Benoit de Butler. France 3 Lorraine
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/b9/7c/8f/b97c8f70-4ee5-4ef9-85e8-f359deb0c4a0.jpg)
Interview du sous-préfet de Commercy, Romain Reymond-Kellal, au lendemain de l'intoxication au monoxyde de carbone qui a touché la commune meusienne.
•
©France 3 Lorraine
La veille, dans la soirée, la cellule de crise a été levée en préfecture de la Meuse.
Le plan Orsec-Novi avait été déclenché en milieu d'après-midi, mardi 11 octobre 2016, après que plusieurs enfants et leurs encadrants ont été pris de nausées à l'école maternelle et dans un second bâtiment, situé plus loin, à la crèche périscolaire.
Ce mercredi matin, 34 personnes (adultes et enfants) sont toujours hospitalisés à Bar-le-Duc et Nancy sur les 106 qui ont été intoxiquées. Leurs pronostic vital n'est toutefois pas engagé.
Au total, le poste médical avancé installé près de l'école maternelle a testé 304 personnes. Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.