Coronavirus : les ventes d’hygiaphones ont explosé pendant le confinement chez le fabricant meusien Form XL

Form XL est une entreprise meusienne spécialisée dans la fabrication d’hygiaphones. Pendant le confinement, les ventes de ces vitre de protection ont explosé chez cette PME. Le point ce mercredi 27 mai 2020, avec Jean François, PDG de Form XL.

Pendant le confinement, l'entreprise meusienne Form XL a vendu 13.000 vitres de protections.
Pendant le confinement, l'entreprise meusienne Form XL a vendu 13.000 vitres de protections. © Lodois Gravel /France Télévisions
Les vitres de protection ont eu la cote pendant le confinement. Depuis l’apparition du nouveau coronavirus, les entreprises privées comme publiques se tournent d’avantage vers les hygiaphones. Pour cause : ces équipements permettent de protéger leurs salariés et leurs clients en bloquant la transmission du virus par projection de gouttelettes. Form XL, fabricant meusien de vitres de protection, installé à Boureuilles à l'ouest de Verdun, a vu ses ventes exploser pendant le confinement.

13.000 vitres de protections vendues

"Durant le confinement, on a connu un surcroit d’activité considérable", explique Jean François, PDG de Form XL. "Avant le confinement, on fabriquait entre 100 à 120 hygiaphones par jour, mais depuis le confinement, on en fabrique jusqu’à 260".

Pour la seule période de confinement, Form XL a vendu 13.000 vitres de protection à de nombreux clients. Ceux-ci sont des entreprises, des administrations, des hôpitaux et autres. Plus de deux semaines après le déconfinement, les ventes continuent à s’envoler.
"Le déconfinement n’a rien changé. Les ventes continuent. Le coronavirus fait prendre conscience aux gens qu’ils avaient besoin de protection. Les hygiaphones sont un bon moyen de se protéger et de protéger ses employés", affirme Jean François.

Avec l’annulation de nombre d’événements en raison de la pandémie de Covid-19 et le confinement, Jean François craignait une baisse de son chiffre d’affaires.
En effet, Form XL travaille beaucoup avec le secteur de l’événementiel pour des présentoirs notamment. Mais avec les ventes de ses équipements qui ont explosé pendant le confinement, il a vu augmenter son chiffre d’affaires et a même embauché un salarié, faisant passer à onze le nombre de ses employés.

Plaque en plexiglas

Le dispositif proposé par la société Form XL est une plaque en plexiglas munie de trous.
Elle est destinée aux agents ou salariés qui reçoivent du public. Elle vous protège notamment contre la projection des postillons, vecteurs de transmission du Covid-19.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société entreprises économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter