Coronavirus : les ventes d'hygiaphone® sont en très forte hausse chez le fabriquant meusien Form XL à Boureuilles

C'est une conséquence de la crise du coronavirus : les ventes de vitres de protection à trous sont en hausse. Ces équipements permettent de protéger les personnes qui accueillent du public.
Chez Form XL à Boureuilles, les commandes affluent comme on l'a constaté ce mardi 10 mars.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif proposé par cette PME de la Meuse, Form XL, pour protéger les personnels qui reçoivent du public, est une plaque en plexiglas munie de trous. Et à cause du coronavirus elle est très demandée en ce moment. Elle s'adresse aux agents ou salariés qui reçoivent du public, 8h par jour. Elle protège notamment des postillons vecteurs de transmission du COVID 19.

Les clients sont des commissariats, des hôpitaux, des administrations, des entreprises pour les open space ou les lieux d’accueil.
"Ce sont les gens qui vont faire les étiquettes dans les hôpitaux, dans les pôles-emploi, les fonctionnaires dans les préfectures, les personnels qui reçoivent du personnel en tête à tête et qui ne peuvent pas porter des masques et des lunettes toute la journée. Cette protection est un soulagement pour eux", explique Jean François, PDG de l'entreprise, ce mardi 10 mars 2020.

Explosion des commandes mais...

Les protections sont découpées au laser dans des plaques de plexiglass de 5mm. Habituellement l'entreprise vend à peine 80 hygiaphone® par an. 
Et depuis le mois de janvier, elle en produit en ce moment jusqu'à 120 par jour. 
Et les commandes ne cessent d'affluer, de toute la France. Mais aussi de Belgique. 

Pour autant ce surcroît d'activité ne fera pas la fortune de cette PME.
Car son chiffre d’affaires est menacé par l’annulation de nombre d’événements. En effet la société travaille beaucoup avec le secteur de l’événementiel pour des présentoirs notamment. Le chiffre d’affaires des Hygiaphones ne compensera donc probablement pas toutes les pertes. 

Lors de notre tournage dans l'entreprise,165 nouvelles protections ont été expédiées. Ainsi, Form XL pourrait produire encore davantage mais peine à recruter cette PME emploie aujourd'hui dix salariés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information