Le retour des avions au Mémorial de Verdun

Les travaux du Mémorial de Verdun engagés en 2013 sont toujours en cours. Symbole de leur avancée, le retour des deux avions en pleine bataille aérienne, au plafond, juste au-dessus des visiteurs. La réouverture du musée est programmée au 5 février 2016.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accueillir 200.000 visiteurs dans 1.800m² en 2016. C'est le pari lancé au Mémorial de Verdun à Fleury-devant-Douaumont. Pour le centenaire de la bataille qui a fait 300.000 morts et 400.000 blessés, la Meuse voit grand. Les lieux sont fermés depuis septembre 2013 et ne doivent rouvrir qu'en février 2015.
Depuis, les travaux ont bien avancé, des ossements de poilus ont été découverts par les ouvriers. Début juillet 2015, les deux avions installés au plafond du Mémorial, un Nieuport (France) et un Fokker (avion néerlandais pour l'Allemagne), ont retrouvé leur place et leur inexorable duel aérien au-dessus des visiteurs. Les militaires de la BA 113 Saint-Dizier-Robinson se sont chargés de l'installation. Les autres pièces reviendront bientôt elles aussi.


Le reportage de Laurent Parisot et Eric Molodtzoff :

 

Réseaux sociaux
La page Facebook du Mémorial de Verdun.