• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Verdun: le plus grand son et lumière d’Europe recherche des acteurs figurants

Spectacle "Des flammes à la lumière" 2018 / © FTV Lorraine
Spectacle "Des flammes à la lumière" 2018 / © FTV Lorraine

Au sud de Verdun, dans les carrières d'Haudainville, samedi 16 mars, se déroule le grand casting des acteurs figurants du prochain spectacle Des flammes à la lumière. Ce son et lumière est le plus grand d’Europe sur la Première Guerre mondiale.

Par Thierry Pernin

Si vous aimez le théâtre, le spectacle vivant, le mime, alors vous participerez, samedi 16 mars 2019, au grand casting des acteurs figurants du futur spectacle "Des flammes à la lumière".

Ouvert à tous, seul(e) ou en famille, ce casting a lieu dans les carrières d'Haudainville, au sud de Verdun, samedi 16 mars 2019 de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. 

Comment ça marche ?

L’expérience n’est pas nécessaire pour jouer dans ce spectacle, qui regroupe chaque année deux cent cinquante acteurs figurants.

Les volontaires débutent en binôme avec un acteur confirmé qui les guide. Les acteurs-figurants sont bourgeois(es) (et) ou paysan(ne)s du début du XXe siècle, soldats français, allemands, américains ou tirailleurs

Les enfants sont également bienvenus : écoliers, apprentis, gamins des rues. Des rôles parlés sont encore libres (play-back à savoir par cœur).

Calendrier des répétitions

Les répétitions ont lieu les samedis 13, 27 avril, les 11, 18, 25 mai et le 8 juin, en soirée.

Les spectacles se déroulent les 21, 22, 28, 29 juin, les 5, 6, 8, 12, 13, 19, 20, 26, 27 juillet.

Possibilité de covoiturage.




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une pétition contre la réforme du Bac

Les + Lus

Les + Partagés