• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Michel Périn sur le Dakar 2017 : “Le plus difficile depuis de nombreuses années”

© France 3 Champagne-Ardenne / Team X-Raid
© France 3 Champagne-Ardenne / Team X-Raid

À l'aube de son 14e Dakar, Michel Périn partage ses impressions sur le parcours de l'édition 2017. Et le Marnais prévient : ce rallye sera "le plus difficile depuis de nombreuses années".

Par D.C. avec Grégoire Schott

Michel Périn a beau s'apprêter à vivre son 14e Dakar, l'avis du copilote marnais sur l'édition 2017 est sans appel : sur le plan de la navigation, elle sera la plus difficile "depuis de nombreuses années".

Les organisateurs de l'événement ont dévoilé ce mercredi les derniers détails du rallye raid, qui se tiendra du 2 au 14 janvier au Paraguay, en Bolivie et en Argentine. Or, l'accent est mis cette année sur "les qualités de navigation", "valorisées par des modifications du fonctionnement des GPS (...) : moins de guidage, plus d'orientation".

Une annonce qui n'effraie pas Michel Périn qui, interrogé par les journalistes de France Télévisions, a semblé heureux de retrouver Mikko Hirvonen pour partir "à l'aventure". Quadruple vainqueur du Dakar (1994, 1995, 1996 et 2014), le Sparnacien de 60 ans et le Finlandais avaient terminé à la 4e place du Dakar 2016.

À noter que Michel Périn n'est pas le seul Champardennais à parcourir les 9 000 kilomètres de ce Dakar 2017, puisque le pilote ardennais Serge Lacourt concourra dans la catégorie des camions.

Sur le Dakar 2017 : "Le plus difficile depuis de nombreuses années"

Michel Périn Dakar 2017 - Partie 1

 

Sur Mikko Hirvonen : "Il progresse gentiment"

Michel Périn Darkar 2017 - Partie 2

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus