Les résultats des analyses toxicologiques réalisées après l'accident de Florange font état de présence de drogue et d'alcool dans le corps du conducteur tué dans cet accident le 4 février 2016. Deux autres jeunes hommes sont morts, un quatrième est gravement blessé.
Jeudi 4 février 2016, la nuit de son anniversaire, Thomas Zanetti qui a pris le volant d'un véhicule qui ne lui appartenait pas, sans posséder le permis de conduire, était également alcoolisé au delà de la limite autorisé et avait fumé du cannabis. C'est ce que révèlent les analyses toxicologiques post-accident dont les résultats ont été donnés lundi 8 février 2016.A bord, ses trois amis, étaient également alcoolisés.
A grande vitesse, au petit matin, la Peugeot 306 a quitté sa trajectoire dans une courbe et malgré d'importantes traces de freinage, a percuté, côté passager, un arbre dans lequel elle s'est profondément encastrée.
Le passager avant et le conducteur sont morts sur le coup, le passager arrière est décédé quelques heures après. Seul le passager éjecté a survécu au terrible choc. Il est hospitalisé, polytraumatisé.
Les victimes
- Thomas Zanati, 22 ans, conducteur du véhicule, décédé
- Michaël Kremer, 21 ans, passager avant, décédé
- Florian Mulot, 19 ans, passager arrière, décédé
- Xavier Mann, 20 ans, passager arrière, éjecté, gravement blessé.
Premières images après l'accident :

Un terrible accident de la circulation s'est produit dans la nuit du 3 au 4 février 2016, rue d'Uckange à Florange (Moselle). 4 jeunes étaient présents dans la voiture qui a percuté un arbre.
•
©France 3 Lorraine
Localisation :