C'est sur Twitter que le cosmonaute Sergey Ryazanskiy a diffusé le cliché, le 24 janvier dernier. La photographie a été prise en 2017, lors de son second séjour à bord de la station spatiale Internationale (ISS).

Le cosmonaute Russe Sergueï Riazanski a décollé le 28 juillet 2017 pour son second séjour de longue durée à bord de la Station spatiale internationale (ISS) qu'il a quitté le 14 décembre de la même année.
C'est à cette occasion qu'il a fait vivre son séjour à bord en postant plusieurs clichés sur son compte Twitter @SergeyISS.

Par la suite il a continué à poster des photographies de différents endroits sur Terre, prises depuis l'espace et légendées en russe et en anglais.

Cattenom vue de l'espace

Et il le fait encore en ce début d'année.
C'était le cas le 24 janvier 2019 avec un cliché montrant le nord de la Moselle. On y distingue clairement les nuages de vapeurs d'eau sortant des quatre tranches de la centrale nucléaire EDF de Cattenom, les ombres portées de celles-ci et les méandres de la Moselle au milieu des champs et des pâtures.
Une photo prise en fin de journée au vu de la longueur des ombres portées orientées vers l'Est.

Voici cette photographie (cliquez sur la photographie pour l'aggrandir) :
Si l'ISS voit la Terre depuis l'espace, vous pouvez vous, depuis la Terre, la voir dans le ciel et suivre son trajet en temps réel sur ce lien ou sur celui-là.

 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité