Double meurtre de Montigny-lès-Metz : «je n'attends plus rien"

France 3 Lorraine, vous propose le témoignage inédit et émouvant du père de l’une des petites victimes. 30 ans après le double crime de Montigny-lès-Metz, Jean-Claude Beining déclare ne plus croire en la justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saura-t-on un jour qui a tué les deux garçonnets de 8 ans, Alexandre Beckrich et Cyril Bening, le 28 septembre 1986 sur une voie ferrée à Montigny-les-Metz (Moselle) ?

30 ans après cette affaire, le père de Cyril a accepté de témoigner. Jean-Claude Beining qui vit toujours dans la région refuse le terme de "crime". Un mot dont le sens est toujours beaucoup trop lourd a porté pour lui. Il parle  d’un «accident».

Mon fils est parti un dimanche à 17h en vélo, il n’est jamais revenu, il n’a jamais grandi

 

Témoignage inédit recueilli par Yves Quemener (septembre 2016) :

Témoignage inédit du père de l’une des petites victimes. 30 ans après le double crime de Montigny-lès-Metz, Jean-Claude Beining déclare ne plus croire en la justice.

Il reste toutefois un mince espoir de connaître la vérité avec le procès de Francis Heaulme qui se déroulera en 2017. Le tueur en série reste le principal suspect dans cette affaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité