Le premier était attendu avec impatience par tous ceux qui viennent observer le nid Mosellan depuis la webcam de la mairie. Il est apparu vendredi 15 mars sous l'oeil de l'objectif. Et le second a été pondu ce dimanche 17 mars.
Les spécialistes annoncaient que d'autres devraient suivre. C'est fait: ce dimanche 17 mars 2019, un deuxième oeuf est apparu sous l'oeil de la webcam implanté sur le toit de la mairie de Sarralbe (Moselle). La cigogne devrait rapidement entreprendre la couvaison.
Le couple pourrait avoir à terme jusqu'à six cigogneaux.
La première naissance est désormais attendue avec la même impatience !
Un premier oeuf très attendu
C'est ce vendredi 15 mars 2019 au petit matin que le premier oeuf du couple de cigognes de Sarralbe (Moselle) est apparu dans le nid.Les passionnés d'ornithologie et les curieux et autres amoureux de ce couple de cigogne en ont immédiatement fait part sur les réseaux sociaux.
VIDEO. Sarralbe: ca y est, la cigogne a pondu son premier oeuf de l'année - Plus d’infos https://t.co/MJHF2VKf1y pic.twitter.com/nTSc5Np6Hl
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) 15 mars 2019
Un enthousiasme largement partagé dans le monde entier depuis qu'il y a quatre ans, la mairie de Sarralbe a installé une webcam sur le toit de l'hôtel de ville. Celle-ci permet de suivre en temps réel la vie des deux échassiers mosellans;
Nul doute qu'avec cette annonce, d'autres visiteurs vont venir observer ces deux oiseux emblématiques de la Région Grand Est, sans doute l'un des plus célèbres couples de cigognes au monde !Elle devrait en pondre un deuxième dimanche, commencer à couver à cette date et en pondre cinq autres.
- Dominique Klein, naturaliste et spécialiste des cigognes -