Sarralbe : les cigognes sont de retour dans leur nid, sous l’œil de la webcam

Installé sur une cheminée de l'hôtel de ville, le désormais célèbre couple de cigognes est de retour en cette mi-février.
Une webcam installée par la mairie mosellane depuis 2017 permet de suivre leur vie au quotidien. En attendant l'arrivée des premiers oeufs.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire d'amour entre les cigognes de Sarralbe (Moselle) et les internautes continue. L'arrivée en cette mi-février 2019 d'un couple d'échassiers sur une des cheminée de la mairie va sans aucun doute encore faire le buzz.


Depuis l'installation d'une webcam au dessus du nid, qui diffuse des images 24h sur 24, près de 3 millions d'internautes du monde entier se sont connectés pour suivre leur vie au quotidien.
Selon Dominique Klein, responsable de l’association Cigogne en Moselle contacté par nos confrères de France Bleu elles seraient sédentaires, "à cause des hivers plus doux et moins longs. La plupart ne migrent plus en Afrique mais restent dans la région où elles sont nées.

Aujourd'hui près de 300 couples de cigognes vivent en Moselle".


Avec l'arrivée des beaux jours,on n'attend plus dans ce petit coin de Lorraine qu'un heureux événement, la naissance prochaine de petits cigogneaux.

Installée en 2017 la webcam de Sarralbe avait permis de suivre en direct la venue au monde de 5 d'entre eux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité