Mobilisation vendredi 31 août devant la gare de Hayange (Moselle) des cheminots CGT de Moselle. Ils étaient accompagnés d'élus, et ils se sont rassemblés pour dire leur opposition à la disparition du poste d'agent au guichet.
Il n’y aura plus personne derrière le guichet de la SNCF à Hayange en Moselle. L'agent, qui part en retraite, est remplacé par un automate. La CGT cheminots et les élus se sont réunis pour protester vendredi 31 août 218.
Parmi les manifestants, Jacques Maréchal, secrétaire départemental du PCF. Pour lui, "la manifestation de ce vendredi donne le coup d'envoi d'une série de mobilisations en faveur de la défense du service public" .Pendant ce temps, à Hayange, la CGT appelle les usagers à manifester https://t.co/TyxfuChKjN @TER_Metz_Lux @avtermel
— Pierrick Bruneau (@p_bruneau) August 31, 2018
Nous voulons engager un processus large et durable de reconquête des services publics en Moselle, et cela commence par Hayange
La gare d'Hayange propose encore en moyenne chaque jour une dizaine de trains à destination de Thionville et de Audun-le-Roman (Moselle).