Mobilisation vendredi 31 août devant la gare de Hayange (Moselle) des cheminots CGT de Moselle. Ils étaient accompagnés d'élus, et ils se sont rassemblés pour dire leur opposition à la disparition du poste d'agent au guichet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’y aura plus personne derrière le guichet de la SNCF à Hayange en Moselle. L'agent, qui part en retraite, est remplacé par un automate. La CGT cheminots et les élus se sont réunis pour protester vendredi 31 août 218.
 

Parmi les manifestants, Jacques Maréchal, secrétaire départemental du PCF. Pour lui,  "la manifestation de ce vendredi donne le coup d'envoi d'une série de mobilisations en faveur de la défense du service public" .  

Nous voulons engager un processus large et durable de reconquête des services publics en Moselle, et cela commence par Hayange

La gare d'Hayange propose encore en moyenne chaque jour une dizaine de trains à destination de Thionville et de Audun-le-Roman (Moselle).  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information