Second de l’épreuve de vitesse, vendredi, avec Qlassic Bois Margot, 6e samedi sur le parcours, Simon Delestre a terminé, dimanche 27 mars 2016, 9e de la finale de la Coupe du monde, remportée par le Suisse Steve Guerdat.
Belle performance de Qlassic. On termine cette Coupe du monde avec un sans-faute & une 9ème place #feiworldcupfinals pic.twitter.com/Sm1GrNAQTn
— Simon Delestre (@SimonDelestre) 28 mars 2016
A cinq mois des Jeux olympiques de Rio, le cavalier mosellan Simon Delestre se refuse à parler de déception à l'issue de son week-end suédois.
La neuvième place qu'il partage au général avec son cheval Qlassic Bois Margot dans la 38ème finale de la Coupe du monde, dimanche 27 mars 2016 à Göteborg lui semble tout à fait honorable, dans un concours survolé par le Suisse Steve Guerdat.
Jeune étalon, Qlassic Bois Margot, s’est laissé surprendre par le double de la première manche :
"J’ai eu un très bon sentiment au premier tour. Qlassic a très bien sauté et puis il y a eu ce double sur lequel il est rentré un peu vite et cela l’a saisi. Du coup, il s’est précipité sur le deuxième obstacle et a refait une faute. Alors non, je ne suis pas vraiment déçu tellement le cheval était top. De toutes façons, une faute ou deux, ça ne changeait pas grand-chose." Simon Delestre.
Dans la seconde manche, Qlassic faisait partie des huit chevaux sans-faute, mais cela n'a pas suffi au couple pour obtenir mieux que la neuvième place (voir le classement complet).
Qlassic Bois Margot va profiter d’un mois d’avril tranquille avant, en principe, de retrouver la compétition à Hambourg, du 4 au 7 mai 2016.