Cet article date de plus de 6 ans

LGV-Est : les premiers essais à grande vitesse

Les tout premiers essais dynamiques d'une rame TGV sur la deuxième tranche, tout juste achevée, de la ligne à grande vitesse est-européenne, entre Beaudrecourt (Moselle) et Vendenheim (Bas-Rhin) viennent de débuter. Le 3 avril 2016, Paris-Strasbourg se fera en 1h48 !
Les tout premiers essais dynamiques d'une rame TGV sur la deuxième tranche, tout juste achevée, de la ligne à grande vitesse est-européenne, entre Beaudrecourt (Moselle) et Vendenheim (Bas-Rhin) viennent de débuter. D'ici à la mise en service annoncée pour le 3 avril 2016, près de deux cents essais seront ainsi réalisés.

A cet effet, la S.N.C.F. a remis sur les rails du Grand Est sa rame d'essai bardée d'instruments de mesure, qui va effectuer de nombreux aller-retours en augmentant progressivement sa vitesse. A terme, la durée du trajet ne sera plus que d'1h48 entre Paris et Strasbourg.

Gregory Fraize et Guillaume Bertrand ont suivi ces premiers essais lundi 28 septembre 2015 et rencontré Alain Cuccaroni, directeur des opérations de la LGV Est européenne :
durée de la vidéo: 01 min 32
LGV-Est : Tests sur la phase 2


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie lgv transports sncf