Le président de Lorraine Airport et de la Région Grand Est, Philippe Richert (Les Républicains) a présenté mardi 10 janvier 2017, le bilan 2016 de l'aéroport et les perspectives pour les douze prochain mois.
Mardi 10 janvier 2017, à l'occasion de ses voeux au personnel, Philippe Richter, président (Les Républicains) de la Région Grand Est et donc de l'aéroport régional Lorraine Airport, a présenté le bilan 2016 de l'établissement et les perspectives pour les prochains mois.
L'essentiel en cinq points
Un trafic stable.
C'est inattendu, le trafic n'a pas été aussi impacté que prévu par les travaux qui ont privé Lorraine Airport de sa piste principale pendant six semaine au printemps dernier. 10% de baisse de fréquentation de l'aéroport au lieu des 28% estimés. La fréquentation reste semblable à celle de 2015. Jusqu'à 6,5 millions de passagers sont montés à bord des avions dont 2 millions de vacanciers.
Des partenariats solides.
Le partenariat perdure entre la compagnie Chalair et l'aéroport Lorrain, pour desservir notamment Perpignan. De même pour Air Algérie qui augmente sa fréquence de vols en destination d'Alger. Depuis 2015, Twin Jet renouvelle chaque année sa collaboration, et c'est le cas pour 2017 avec une nouveauté : des vols pour Nantes.
Un nouveau président
Philippe Richert est devenu président du nouveau CA (comité d'administration) de Lorraine Airport à l'issue de son élection à la Région Grand Est.
Des travaux de fond
10 ans qu'il n'y avait pas eu de travaux à Pagny-lès-Goin (Moselle) ! En vue de la certification européenne, 3km de piste ont été asphaltés avec 30.000 tonnes d'enrobés et plus de 500 lampes de balisage ont été posées. Plus de 6 semaines de travaux réalisés par 80 ouvriers ont eu lieu au printemps 2016.
25 ans déjà !
Lorraine Airport a célébré avec le grand public son 25e anniversaire lors des portes ouvertes les 8 et 9 octobre derniers.