• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Lorraine Airport : l'inquiétude des contrôleurs aériens

Le projet de fermeture de nuit aurait de lourdes conséquences sur Lorraine Airport selon les syndicats régionaux des contrôleurs aériens.
Le projet de fermeture de nuit aurait de lourdes conséquences sur Lorraine Airport selon les syndicats régionaux des contrôleurs aériens.

Les contrôleurs aériens de Lorraine Airport ont protesté ce matin contre la fermeture annoncée de la tour de contrôle de nuit. ll y a quelques semaines pourtant, le président de la grande région, s'était montré rassurant sur l'avenir de l'aéroport lors d'une visite.

Par Jean-Christophe Panek

Pas de grève aujourd’hui mais une mobilisation de la part des syndicats pour expliquer les dangers du projet de fermeture. Selon eux, la suppression du contrôle aérien la nuit, entre minuit et six heures du matin, aurait de très lourdes conséquences, notamment sur le plan commercial.

Même s’il n'y avait pas de vols commerciaux la nuit, cette décision ne permettrait plus à l'aéroport de remplir toutes ses missions.

Avec la fin du H24, ce serait le début d'un retrait irréversible

Sylvain N'Guyen
Responsable UNSA-ICNA


Si la fermeture  du contrôle aérien de Lorraine AIrport est confirmée le 25 Novembre prochain, les effectifs devraient également être revus à la baisse. Le nombre de contrôleurs pourrait passer de quatorze à onze et compliquer aussi l'exploitation en journée.
 

Les syndicats sont inquiets
La réaction de Sylvain N'Guyen (UNSA-ICNA) au micro de Christophe Gomond - F3 Lorraine - JCP

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus