Affrontements entre les supporters de Metz et de Saint-Etienne, avant le barrage retour en Ligue 2

Dimanche 2 juin, dans l'après-midi, une centaine de supporters se sont battus dans les rues de Metz (Moselle). Des violents affrontements juste avant le coup d'envoi du barrage retour de Ligue 2 de football entre le club lorrain et Saint-Étienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des violents affrontements se sont déroulés dans les rues de Metz, juste avant le coup d'envoi de la rencontre de football entre le FC Metz et Saint-Étienne. Certains supporters étaient cagoulés et habillés tout en noir. Ils ont échangé des coups près de la gare puis sur la terrasse d'un café. 
Les forces de l'ordre ont été obligées de faire usage de lacrymogène pour disperser la foule. 

Sur les réseaux sociaux on parle de la présence d'Ultramarines bordelais opposés à des supporters messins, en compagnie de Magic Fans stéphanois.

  

C'est le match de la dernière chance pour le FC Metz pour remonter en Ligue1. Mais les Grenats ont perdu le barrage aller 2 buts 1. Le coup d'envoi doit être donné à 17 heures dimanche 2 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité