Dimanche 2 juin, dans l'après-midi, une centaine de supporters se sont battus dans les rues de Metz (Moselle). Des violents affrontements juste avant le coup d'envoi du barrage retour de Ligue 2 de football entre le club lorrain et Saint-Étienne.
Des violents affrontements se sont déroulés dans les rues de Metz, juste avant le coup d'envoi de la rencontre de football entre le FC Metz et Saint-Étienne. Certains supporters étaient cagoulés et habillés tout en noir. Ils ont échangé des coups près de la gare puis sur la terrasse d'un café.
Les forces de l'ordre ont été obligées de faire usage de lacrymogène pour disperser la foule.
#FCMASSE voilà les indep en question, pris en photo, une demi-heure, avant les heurts ! Messins, Stéphanois, Lyonnais, ou autres, difficile de le déterminer. pic.twitter.com/Fl3FSaE821
— Thomas Jeangeorge ☨ (@TJeangeorge) June 2, 2024
Sur les réseaux sociaux on parle de la présence d'Ultramarines bordelais opposés à des supporters messins, en compagnie de Magic Fans stéphanois.
02.06.2024🇫🇷Street fight, Before match Metz - Saint-Étienne, Magic Fans & Ultramarine Bordeaux vs Horda Frénétik & Gruppa Metz, ~100x100, Magic Fans & Ultramarine Bordeaux victory https://t.co/Fjy3xrlEmQ pic.twitter.com/PIBCUYAqPc
— Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) June 2, 2024
C'est le match de la dernière chance pour le FC Metz pour remonter en Ligue1. Mais les Grenats ont perdu le barrage aller 2 buts 1. Le coup d'envoi doit être donné à 17 heures dimanche 2 juin.