Cinq Messines disputent la demi-finale de la Coupe du monde de football des U20

Les Bleues disputent lundi 20 août la demi-finale de la Coupe du monde de football des U20. Dans l'équipe, cinq Messines qui font honneur à leur ville. 

La Messine Amélie Delabre joue en attaque.
La Messine Amélie Delabre joue en attaque.
On leur souhaite de faire aussi bien que leurs homologues masculins plus tôt dans l'été. Lundi 20 août 2018 à 19h30, les Bleues vont disputer la demi-finale de la Coupe du monde de football, face à l'Espagne. 
 
Dans les rangs de l'équipe de France, cinq Messines jouent avec la balle : Justine Lerond dans les buts, Pauline Dechilly en défense, Hélène Fercocq et Christy Gavory au milieu de terrain et Amélie Delabre en attaque.

Cette dernière s'est d'ailleurs brillamment illustrée lors des deux précédents matchs.

Pendant la phase de groupe, face aux Pays-Bas, l'attaquante messine a inscrit 3 des 4 buts côté français, permettant ainsi aux Bleues de l'emporter 4-0 et de finir première de leur groupe. 

Face à la Corée-du-Nord en quart de finale, elle a marqué l'unique but de la rencontre, qualifiant ainsi son équipe pour la demi-finale. 
 
On espère un scénario similaire pour le match de ce soir, qui sera disputé à Vannes en Bretagne ! L'autre demi-finale oppose l'Angleterre au Japon, à 16h30.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport