Claire Haab, championne du monde de canoë-kayak, marraine des jeunes pagayeurs messins

La kayakiste Claire Haab sera présente le samedi 16 juin à Metz, à partir de 13h. Elle vient encourager les U14 qui participent au championnat régional de canoë-kayak. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Multiples médaillées aux championnats du monde, la kayakiste du grand-est, Claire Haab, sera la marraine les graines de champions, ce samedi 16 et dimanche 17 juin 2018 à Metz. 

A l'occasion du championnat "Grand-Est" U14 Eau Vive, la médaillée d'or mondiale 2017 viendra coacher les jeunes filles et garçons qui souhaitent percer dans ce sport. 

La compétition servira à sélectionner l'équipe Jeune Grand-Est Eau Vive. La ligue régionale de canoë-kayak souhaite créer une équipe pour valoriser notre région.  

Au total, soixante-cinq participants issus de dix-neuf clubs différents seront présents sur le bassin de la Pucelle, près de l'Île du Saulcy. 

Le programme de la journée


Le samedi 16 juin, à partir de 13h, Claire Haab inaugurera le championnat. 

Dès 13h30, les épreuves commencent : course à pied, parcours de slalom en compagnie de la championne du monde et une dernière épreuve commentée par la kayakiste. 

Les participants pourront se reposer vers 20h et assister à 21h à une projection du film des championnats du monde 2017. 

Le dimanche 17 juin, à 8h, les participants de la compétition seront coachés par Claire Haab lors d'un entraînement de descente libre. 


La Team Grand-Est


L'évènement est soutenu par la Team Grand-Est dont Claire Haab fait partie. 

Cette équipe compte dans son effectif une vingtaine de sportifs de haut-niveau, issus du Grand-Est. 

Le but, à travers ce type de manifestation, est de promouvoir le sport dans le Grand-Est, mais également de montrer l'attractivité de notre belle région. 

Les futurs Tony Estanguet ou Claire Haab vous attendent donc samedi 16 juin, au bassin de la Pucelle, pour les encourager ! 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information