• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Claire Haab, championne du monde de canoë-kayak, marraine des jeunes pagayeurs messins

Claire Haab sera présente pour marrainer les championnats régional U14 de canoë-kayak à Metz, le samedi 16 juin.
Claire Haab sera présente pour marrainer les championnats régional U14 de canoë-kayak à Metz, le samedi 16 juin.

La kayakiste Claire Haab sera présente le samedi 16 juin à Metz, à partir de 13h. Elle vient encourager les U14 qui participent au championnat régional de canoë-kayak. 

Par Pierre Thillot

Multiples médaillées aux championnats du monde, la kayakiste du grand-est, Claire Haab, sera la marraine les graines de champions, ce samedi 16 et dimanche 17 juin 2018 à Metz. 

A l'occasion du championnat "Grand-Est" U14 Eau Vive, la médaillée d'or mondiale 2017 viendra coacher les jeunes filles et garçons qui souhaitent percer dans ce sport. 

La compétition servira à sélectionner l'équipe Jeune Grand-Est Eau Vive. La ligue régionale de canoë-kayak souhaite créer une équipe pour valoriser notre région.  

Au total, soixante-cinq participants issus de dix-neuf clubs différents seront présents sur le bassin de la Pucelle, près de l'Île du Saulcy. 

Le programme de la journée


Le samedi 16 juin, à partir de 13h, Claire Haab inaugurera le championnat. 

Dès 13h30, les épreuves commencent : course à pied, parcours de slalom en compagnie de la championne du monde et une dernière épreuve commentée par la kayakiste. 

Les participants pourront se reposer vers 20h et assister à 21h à une projection du film des championnats du monde 2017. 

Le dimanche 17 juin, à 8h, les participants de la compétition seront coachés par Claire Haab lors d'un entraînement de descente libre. 


La Team Grand-Est


L'évènement est soutenu par la Team Grand-Est dont Claire Haab fait partie. 

Cette équipe compte dans son effectif une vingtaine de sportifs de haut-niveau, issus du Grand-Est. 

Le but, à travers ce type de manifestation, est de promouvoir le sport dans le Grand-Est, mais également de montrer l'attractivité de notre belle région. 

Les futurs Tony Estanguet ou Claire Haab vous attendent donc samedi 16 juin, au bassin de la Pucelle, pour les encourager ! 

 

Sur le même sujet

Vincent Lambert : l'arrêt des traitements a débuté

Les + Lus