La kayakiste Claire Haab sera présente le samedi 16 juin à Metz, à partir de 13h. Elle vient encourager les U14 qui participent au championnat régional de canoë-kayak.
Multiples médaillées aux championnats du monde, la kayakiste du grand-est, Claire Haab, sera la marraine les graines de champions, ce samedi 16 et dimanche 17 juin 2018 à Metz.
A l'occasion du championnat "Grand-Est" U14 Eau Vive, la médaillée d'or mondiale 2017 viendra coacher les jeunes filles et garçons qui souhaitent percer dans ce sport.
La compétition servira à sélectionner l'équipe Jeune Grand-Est Eau Vive. La ligue régionale de canoë-kayak souhaite créer une équipe pour valoriser notre région.
Au total, soixante-cinq participants issus de dix-neuf clubs différents seront présents sur le bassin de la Pucelle, près de l'Île du Saulcy.
Le programme de la journée
Le samedi 16 juin, à partir de 13h, Claire Haab inaugurera le championnat.
Dès 13h30, les épreuves commencent : course à pied, parcours de slalom en compagnie de la championne du monde et une dernière épreuve commentée par la kayakiste.
Les participants pourront se reposer vers 20h et assister à 21h à une projection du film des championnats du monde 2017.
Encore des #Champions #Monde #GrandEst à @PauCanoe Claire Haab enC1 et @QuentinDAZEUR enC2 av Santamaria +Quentin 4e enC1 #bravo #fier pic.twitter.com/FdzXB9vBRS
— Région Grand Est (@regiongrandest) 30 septembre 2017
Le dimanche 17 juin, à 8h, les participants de la compétition seront coachés par Claire Haab lors d'un entraînement de descente libre.
La Team Grand-Est
L'évènement est soutenu par la Team Grand-Est dont Claire Haab fait partie.
Cette équipe compte dans son effectif une vingtaine de sportifs de haut-niveau, issus du Grand-Est.
Le but, à travers ce type de manifestation, est de promouvoir le sport dans le Grand-Est, mais également de montrer l'attractivité de notre belle région.
Les futurs Tony Estanguet ou Claire Haab vous attendent donc samedi 16 juin, au bassin de la Pucelle, pour les encourager !