Cet article date de plus de 4 ans

Le collage fait son festival à Metz

Le « Mash-up », ou l’art du collage, arrive à Metz. Les 23 et 24 juin, créateurs, amateurs et néophytes se réuniront autour de ce courant artistique qui mélange tout.
Le mash up, ou l'art du collage
Le mash up, ou l'art du collage © Mash up Festival
Un film pornographique, un atelier de cuisine, une « animation cube »… Tout colle au programme du « Metz Mash-up film festival » !  Pendant deux jours Metz sera la scène d’un collage d’activités, visionnages, personnalités et rencontres dédiées à la promotion de ce style, aussi riche que méconnu.

Florissant depuis les années 2000, le mash-up consiste à « mélanger » des éléments hétérogènes pour créer des réinterprétations . Avec l’arrivée du numérique dans les domaines de l’art, le surgissement d’œuvres hybrides a explosé tant dans le cinéma, que dans la musique, les arts plastiques ou l’architecture... Matières de plus pour en faire un festival.

L’association de cinéma Ellipse en collaboration avec le Master 2 Expertise et Médiation Culturelle de l’Université de Lorraine ont organisé cette manifestation qui se veut interactive et participative. La motivation première est de rendre le mash-up accessible au grand public et de valoriser le travail de ses créateurs.

Teaser du Metz Mash-up Film Festival

Les lieux de rendez-vous seront : le cinéma Palace (ce vendredi 23 juin 2017 à partir de 20 heures) et les Trinitaires (samedi à partir de 11 heures). Les visiteurs pourront assister à des projections vidéo, des ateliers, des conférences, une soirée déguisée, une visite théâtralisée du centre-ville, une exposition, un concert… Bref, un festival de cinéma qui ne se réduit pas au septième art.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs