L'emblématique Porte Serpenoise, bâtiment historique de la ville de Metz a subi ce mardi 4 juillet 2017 sa tonte annuelle. Quelques mètres carré seulement qui nécessitent des précautions pour les élagueurs des espaces verts.
C'est une opération qui est réalisée une fois par an, au début de l'été, elle a eu lieu ce mardi 4 juillet 2017 : la tonte du toit de la Porte Serpenoise, à Metz. Une intervention faite par du personnel spécialisé dans les travaux en hauteur au sein des services espaces verts la Ville de Metz. Pour que le bâtiment historique très photographié soit le plus propre possible.
Un fauchage dans des conditions peu communes, même si les quatre agents élagueurs de la ville de Metz sont habitués à débarrasser la porte Serpenoise de ses broussailles. Avec deux talus situés à une vingtaine de mètres du sol, l'opération reste particulière, même pour ces techniciens habitués aux travaux en hauteur.
Avant d'intervenir, les élagueurs doivent donc s'équiper comme des alpinistes, de manière à prendre un maximum de précautions.
Des agents spécialement formés pour intégrer le service élagage de la ville. Ils remplacent aussi leurs collègues, pour l'entretien des monuments dont la hauteur dépasse trois mètres.
La porte Serpenoise est maintenant prête pour les cérémonies du 14 juillet.
La prochaine coupe attendra l'année prochaine.
Chaque année, le service espaces verts de la Ville de Metz prend de la hauteur pour faucher l'herbe de la Porte Serpenoise.
•
©France 3 Lorraine