Covid-19 : une montée en puissance de la vaccination en Lorraine en attendant la rentrée des classes

De nouvelles opérations de vaccination contre le Covid-19, gratuite et sans rendez-vous, ont lieu dans différents centres commerciaux en Moselle samedi 28 août. Il s'agit de faciliter l’accès de tous à la vaccination à quelques jours de la rentrée des classes.

Une opération de vaccination sans rendez-vous  et gratuite se déroule dans plusieurs centres commerciaux de Moselle samedi 28 août 2021. A une semaine de la rentrée des classes, il s'agit de mobiliser les plus jeunes.

Sans rendez-vous c’était beaucoup plus facile. Voilà comme ça c’est fait et on est tranquille. C’est très bien et puis franchement c’était très rapide.

Sofiane, 19 ans

C'est la population la moins vaccinée et actuellement la plus exposée au covid-19, variant delta. "Nous sommes un week-end à priori à très forte affluence avant la rentrée des classes. Les autorités sanitaires et la préfecture estiment qu'il est préférable d’installer un centre de vaccination ici dans le centre commercial pour sensibiliser et toucher le maximum de personnes et notamment les jeunes entre 12 et 17 ans", explique Gabriel Giacometti, directeur du territoire Lorraine groupe Elsan.

 

Chez les 12-17 ans, le pass sanitaire deviendra obligatoire à partir du 30 septembre. Le taux d’incidence n’a pas dépassé 200 en Moselle. Il ne sera donc pas nécessaire de présenter un pass sanitaire. Selon les dernières données de l'ARS, 61,8% de la population de la Moselle est complètement vaccinée. "Le vaccin reste la seule solution aujourd’hui pour sortir de cette épidémie", ajoute Gabriel Giacometti.

Une opération qui sera renouvelée en Moselle le samedi 4 septembre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19 économie social