Deux ans de prison avec sursis pour le jeune joueur du FC Metz, "C'est une bonne décision de justice" déclare son avocat

La justice allemande a condamné le jeune joueur du FC Metz Performance Program à deux ans de prison avec sursis. Le mineur était poursuivi pour coups et blessures, suivis de décès après une bagarre avec un joueur allemand.

La justice allemande a condamné jeudi 7 mars 2024 le jeune joueur du FC Metz Performance Program (Moselle) à deux ans de prison avec sursis. Le joueur mineur qui appartenait à l'académie de formation, filiale du FC Metz, avait eu une altercation avec un jeune joueur allemand lors d'un tournoi à Francfort  (Allemagne) le 28 mai 2023. La bagarre avait entraîné le décès du joueur berlinois, lui aussi mineur. 

Pour Maitre Xavier Iochum, avocat du jeune joueur du FC Metz, c'est une bonne décision de justice : "avec le club, nous avons essayé d'infirmer ce qui avait été dit sur ce garçon par les médias allemands. Ce n'est pas un jeune violent et agressif. Grâce à des témoignages qui n'avaient pas été pris en compte, notamment de parents français présents sur place, il a été démontré qu'il n'était pas à l'origine de l'altercation. Le verdict va dans le sens de ce que nous voulions".

Le jeune joueur soulagé

Le jeune joueur, poursuivi pour "coups et blessures suivis d'un décès" qui a passé neuf mois en détention préventive dans un centre pour mineurs, a accueilli le verdict avec soulagement. Il est désormais libre.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité