E.sport : l'exploit de Bernard, 83 ans et Robert, 88 ans, vice-champions de France au Trophée des seniors aux Paris Games Week

Ils ont fait un parcours presque sans faute depuis le début. L’EHPAD Les Pins de Rémilly en Moselle est vice-champion du Trophée des seniors Silver Geek aux Paris Games Week 2023. C’est plus qu’une simple deuxième place pour Bernard et Robert qui ont 83 et 88 ans.

Ils sont les champions des strikes, Bernie et Rob's ont presque tout cassé à la finale nationale des séniors 2023 à la Paris Games Week. Un tournoi de Wii Sport qu'ils n'ont pas remporté. Ils se sont inclinés face à Andrée et Henry de l'équipe d'Auvergne, qui ont particulièrement bien joué. 

"Ils n'ont pas démérité. Ils sont un peu déçus, mais très fiers de leur parcours. Ils ont joué devant 1 000 personnes. Toute l'équipe est fière et nous allons fêter cela au champagne en rentrant à l'établissement", nous a déclarés Carine Matz, directrice adjointe de l'EHPAD Les Pins de Rémilly en Moselle.

Avant de partir pour Paris, Bernard avait lancé : "Après, c'est la coupe", en épluchant des légumes, et ils ne sont pas passés loin. Les aînés de l'EHPAD de Rémilly en Moselle sont, en tout cas, les champions de la cool attitude. De nombreux supporteurs mosellans les ont encouragés sur le live sur le Chat du stream. 

🎳Demi-finale, très décontractés 


Avec seulement dix lancers par équipe en demi-finale, ce matin, Bernard et Robert, alias Bernie et Rob's, ont enchanté le public. Le premier lancer a annoncé la couleur, et la suite a été impressionnante. Les animateurs n'ont pas tari d'éloges : "Le Rob’s, hier, il a fait que des strikes", lance un des deux présentateurs. "Ce n’est pas passé loin. Un split validé, suivi d’un spare". Un spare, en Wii bowling, c’est quand toutes les quilles tombent en deux coups. Les deux joueurs ont enchaîné les strikes. Un duo de choc !

🎳Les quarts de finale, une simple formalité 


Bernard et Robert ont marqué l'histoire de Silver Geek en réalisant le meilleur score des quarts de finale, jeudi 2 novembre. "Avec un score de 400 points, l’équipe des Pins a réalisé le meilleur score des quarts de finale et le 3ᵉ meilleur score de l’histoire de Silver Geek. 90 équipes au départ, nous sommes dans les quatre dernières en lice", nous racontait jeudi Carine Matz, la directrice adjointe de l’EHPAD Les Pins de Rémilly en Moselle.

Voilà… Nos vice-champions sont attendus dans l’EHPAD pour fêter cette belle performance avec tous les résidents et les soignants.