Féminicide à Metz : une femme mortellement blessée à l'arme blanche, son ex-conjoint et sa nouvelle compagne en garde à vue

Mercredi 28 août 2024, une femme de 42 ans a été retrouvée, mortellement blessée à l'arme blanche, dans un pavillon de Metz, en Moselle. Son ex-compagnon, qui présentait des traces de sang sur lui, ainsi que la nouvelle compagne de celui-ci, ont été placés en garde à vue. L'homme était déjà connu de la justice pour des violences intrafamiliales.

Les faits se sont déroulés dans un pavillon de Metz (Moselle) mercredi 28 août 2024 vers 14h15, dans le quartier de la Patrotte. Une femme de 42 ans a été mortellement blessée mercredi à Metz. Selon nos informations, elle aurait reçu une quinzaine de coups de couteau. Son ex-conjoint, âgé de 40 ans, ainsi que sa nouvelle compagne, 52 ans, ont été interpellés.

La femme de 42 ans a été retrouvée mortellement blessée par "plusieurs coups de couteau", a déclaré Yves Badorc, procureur de la République de Metz. Sur place, son ex-compagnon, qui présentait des traces de sang sur lui, ainsi que la nouvelle compagne de celui-ci, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Un homme déjà connu de la justice

En fin de journée, le procureur Yves Badorc a annoncé le prolongement de la garde à vue des deux principaux suspects pour féminicide. L'homme était déjà connu des services judiciaires pour des violences intrafamiliales. La direction de la criminalité territoriale a été saisie.

Selon le procureur de la République de Metz, "l'homme a déjà été condamné pour des menaces de morts (en janvier 2023) et des faits de violences (en mars 2024) envers ses compagnes et ex-compagnes. Il était en sursis probatoire jusqu'à présent. Une enquête est ouverte pour meurtre par ex-conjoint et la compagne en complicité dans cette affaire".

Selon les données officielles, 118 femmes ont été tuées par un conjoint ou un ex en 2022, et 122 en 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité