• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Fête du sport : 3 animations pour se remettre en jambe

Selon les nutritionnistes, les activités sportives participent au bien être de la santé. / © Fabrice Rosaci
Selon les nutritionnistes, les activités sportives participent au bien être de la santé. / © Fabrice Rosaci

La première Fête du sport a lieu du 21 au 23 septembre partout en France. A Strasbourg, Metz et Reims, nous avons sélectionné pour vous trois lieux pour se mettre en jambes. 

Par Matthieu Mercier

La Fête du sport se déroule pendant trois jours en France, du 21 au 23 septembre. L'occasion de se laisser tenter par une activité en ce début d'année scolaire. En testant une activité sportive avant de se lancer. 

L'initiative vient du Ministère des sports. En ligne de mire : fédérer les acteurs du sport avant la tenue des Jeux Olympiques de Paris en 2024. 

Dans le Grand Est, 72 activités gratuites sont recensées. Elles ont obtenu le label "Fête du Sport" et bénéficié du soutien financier du Centre National du Développement du Sport.
 

Strasbourg : testez le BodyTaek’


Si vous ne connaissez pas cette activité, c'est le moment. Il s'agit d'un mélange de musique, de fitness et de sports de combat. Pour libérer son énergie en musique, le Body taek permet de maintenir une forme physique par le travail cardio et le renforcement musculaire dans une ambiance conviviale et motivante. Proche cousin de la zumba...

"La spécificité du BodyTaek’ est la mise en application des techniques sur des supports comme ceux utilisés en taekwondo.
C’est ainsi un moyen pour les pratiquants de se défouler, de comprendre l’intérêt des techniques, et de les accompagner progressivement vers une activité régulière"
.

Plus d'infos 


Mini motos à Metz


Au complexe St Symphorien de Metz,  6 mini-motos, seront disponibles ce 22 septembre 2018 dans les différentes villes Mosellanes, tandis que le Dimanche 23 Septembre 2018 la matinée se déroulera à Metz, au plan d'eau et l'après-midi sur le circuit international de moto cross des Buttes de Rozérieulles dans le cadre du championnat Alsace Lorraine de moto cross.

Objectifs prioritaires : faire découvrir, initier et perfectionner les enfants de 6 à 12 ans à la conduite de moto "e" (électrique) sur circuit fermé sous l'encadrement d'un moniteur diplômé d'Etat. 

Plus d'infos

  

Patinage tous terrains à Reims


L'activité se déroule dans une salle de sport pour s'initier au patinage sur des surfaces lisses où il est facilement possible de glisser. Donc pas seulement sur de la glace. 

Le dispositif comporte deux tapis reliés à un ordinateur pour enregistrer les temps. Chaque tapis est relié à un écran vidéo sur lequel le participant peut visualiser sa course. La course s'effectue à deux ou seul contre l'ordinateur.

"Cette activité a déjà été réalisée à la maison d'Arrêt de Reims. Il serait même possible de la prolonger ou de proposer des séances de roller".

Plus d'infos


Tous ces projets s'inscrivent dans les priorités du Ministère des Sports :

favoriser les conditions d’accès à la pratique sportive pour le public féminin, les personnes en situation de handicap et les jeunes des quartiers prioritaires de la ville et dans les zones rurales.
 

 La carte détaillée des activités proposées pendant la Fête du sport dans le Grand Est
 

 

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus